Accueil | Le Très Haut Débit dans le Doubs | Déploiement du réseau

Le déploiement du réseau

100 % du Département équipé en fibre optique d'ici fin 2022 !

Le Doubs se situant parmi les 10 premiers départements français pour son taux de couverture en secteur rural et 12e pour l’éligibilité au THD. Un très beau classement, avec 40 000 foyers et entreprises installées d’ici fin 2018.

La première phase de travaux est d’ailleurs achevée (2014-2018), elle concerne 9 Communautés de communes1.

La seconde phase 2018-2021 qui a débuté en janvier 2018, concernera 17 Communautés de communes2.
Plus de 33 500 foyers seront déployés sur la denrière année, soit à terme du projet, 120 000 foyers et entreprises éligibles au FTTH.

sdam_2018_fait_septembre_2018.png

 

Des réunions publiques sont organisées au fur et à mesure de l’ouverture commerciale du réseau. Les informations sur ces réunions sont annoncées dans l'onglet Actualités du site.
Certains locaux isolés ou très isolés feront éventuellement l’objet de technologie alternative sans fil (satellite).

 

1 CC Altitude 800, CC des Deux Vallées Vertes, CC du Doubs Baumois,  CC du Grand Pontarlier, CC du Pays de Maîche, CC du Plateau de Frasne et du Val de Drugeon, CC du Plateau de Russey, CC du Val de Morteau et la CC des Portes du Haut-Doubs.

2 CA du Grand Besançon, CC Altitude 800, CC de Montbenoît, CC des Deux Vallées Vertes, CC des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs, CC des Portes du Haut-Doubs,  CC du Doubs Baumois, CC du Grand Pontarlier, CC du Pays de Maîche, CC du Pays de Sancey-Belleherbe, CC du Pays de Villersexel, CC du Plateau de Frasne et du Val de Drugeon, CC du Plateau de Russey, CC du Val de Morteau, CC du Val Marnaysien, CC Loue-Liso.

 Le déploiement du réseau s'effectue selon une logique de zones techniques qui ne coïncident pas toujours de manière exacte aux contours administratifs des communes. Merci de procéder à un test d'éligibilité sur ce site ou de contacter M. Guy Voizenet, Responsable commercial, au 09 70 02 07 61. A savoir : L’éligibilité des locaux d’une zone donnée intervient quelques semaines après la fin du déploiement physique du réseau.