Accueil | Le Très Haut Débit dans le Doubs | Déploiement du réseau

Le déploiement du réseau

Le déploiement du réseau Doubs Très Haut Débit continue.
La première phase de travaux est d’ailleurs achevée (2014-2018), elle concerne 9 Communautés de communes1. L’ouverture commerciale de la 1ère phase de déploiement est prévue dans les semaines à venir sur les communes suivantes : 
Adam-lès-Passavant, Aïssey, Belfays, Bonnetage, Bretigney-Notre-Dame, Charmauvillers, Cusance, Dammartin-les-Templiers, Damprichard, Ferrières-le-Lac, Fessevillers, Goumois, Guillon-les-Bains, Laval-du-Prieuré, Le Luhier, Les Bréseux, Les Plains-et-Grands-Essart, Lomont-sur-Crête, Mont de Laval, Montbeliardot, Montivernage, Passavant, Plaimbois du Miroir, Pont les Moulins, Saint-Julien-les-Russey, Saint-Juan, Silley-Bléfond, Thiébouhans, Trevillers, Urtière et Villers-Saint-Martin.

La seconde phase 2018-2021 qui a débuté en janvier 2018, concernera 17 Communautés de communes2.
D'ici fin 2021, il est prévu la construction d’un réseau FTTH de 50 000 prises permettant en tout à plus de 85 000 foyers, entreprises et sites publics d’être éligibles en fibre optique.
La Délégation de Service Public signée pour une durée de 7 ans, compte d’ores et déjà plus de 30 000 foyers et entreprises éligibles à la fibre optique.

Les communes prévues en déploiement 2018, au titre de la phase 2, sont : 
Belleherbe, Belvoir, Bief, Blussans, Bonnal, Bretonvillers, Burgille, Chamesey, Charmoille, Châtillon-sur-Lison, Chevigney-sur-l'Ognon, Chevroz, Courcelles, Courchapon, Crouzet Migette, Cuse-et-Adrisans, Devecey, Epeugney, Franey, Gilley, (L’)Isle sur le Doubs, Jallerange, Gondenans-les-Moulins, Gouhelans, Goux-sous-Landet, La Grange, Labergement-Sainte-Marie, Lavernay, Le Crouzet, Le Moutherot, Les Pontets, Liebvillers, Longevelle-lès-Russey, Mondon, Montagney-Servigney, Montandon, Montmahoux, Montussaint, Mouthe, Nans, Nans-sous-Sainte-Anne, Palantine, Petite-Chaux, Placey, Provenchère, Rahon, Rang, Recologne, Rougemont, Saint Hippolyte, Reculfoz, Remoray-Boujeons, Rondefontaine, Rouhe, Ruffey-le-Château, Rurey, Sancey, Sainte-Anne, Saraz, Soulce-Cernay, Surmont et Tressandans.

 


1 CC Altitude 800, CC des Deux Vallées Vertes, CC du Doubs Baumois,  CC du Grand Pontarlier, CC du Pays de Maîche, CC du Plateau de Frasne et du Val de Drugeon, CC du Plateau de Russey, CC du Val de Morteau et la CC des Portes du Haut-Doubs.

2 CA du Grand Besançon, CC Altitude 800, CC de Montbenoît, CC des Deux Vallées Vertes, CC des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs, CC des Portes du Haut-Doubs,  CC du Doubs Baumois, CC du Grand Pontarlier, CC du Pays de Maîche, CC du Pays de Sancey-Belleherbe, CC du Pays de Villersexel, CC du Plateau de Frasne et du Val de Drugeon, CC du Plateau de Russey, CC du Val de Morteau, CC du Val Marnaysien, CC Loue-Lison

Des réunions publiques sont organisées au fur et à mesure de l’ouverture commerciale du réseau. Les informations sur ces réunions sont annoncées dans l'onglet Actualités du site.
Certains locaux isolés ou très isolés feront éventuellement l’objet de technologie alternative sans fil (satellite).

Le déploiement du réseau s'effectue selon une logique de zones techniques qui ne coïncident pas toujours de manière exacte aux contours administratifs des communes. Merci de procéder à un test d'éligibilité sur ce site ou de contacter M. Guy Voizenet, Responsable commercial, au 09 70 02 07 61.
A savoir : L’éligibilité des locaux d’une zone donnée intervient quelques semaines après la fin du déploiement physique du réseau.