Accueil | Actualités

Actualités

Opération "La Fibre pour Noël"

Si vous habitez la commune de Vaux et Chantegrue, vous pouvez dès  à présent souscrire à une offre fibre optique vous permettant un accès Internet à Très Haut Débit. Afin de vous offrir la possibilité de rencontrer les fournisseurs d'accès Internet présents sur le réseau Doubs THD, une opération "La fibre pour Noël" est organisée le samedi 7 novembre de 14h à 19h à la Salle des Fêtes de Vaux et Chantegrue. Vous pourrez ainsi bénéficier de leurs offres exceptionnelles .

   

Retour sur le Carrefour des Maires & Elus locaux

Grâce à sa présence au Carrefour des Maires, des Elus locaux et des agents territoriaux les 22 et 23 octobre, Doubs La Fibre a pu renseigner de nombreux maires et élus locaux sur le déroulement du déploiement de la fibre optique sur les territoires ruraux du Doubs.

Lors de la cérémonie d'ouverture intitulée : "Les collectivités locales : toutes unies pour l'investissement public local", les participants ont tous été unanimes quant à la nécessité de souligner l'importance du Très Haut Débit pour le développement de nos territoires. Florian Bouquet, Président du Conseil départemental du Territoire et Belfort a d'ailleurs précisé qu': "Aujourd'hui, pour permettre à un village de se développer il doit être desservi par un réseau routier de qualité et par le Très Haut Débit".

 

Installation du 1er NRO à Frasne

Frasne accueillait ce mardi 1er septembre le premier Noeud de Raccordement Optique du Doubs. Un événement organisé par le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit qui marque l'arrivée de la fibre optique dans le département.

Bien que cette infrastructure soit installée dans la commune de Frasne, elle permettra à des milliers de foyers répartis sur les communes du secteur de Frasne de profiter des avantages du Très Haut Débit par la fibre optique. Les premiers bénéficiaires seront les habitants de Vaux-et-Chantegrue.

 

Découvrez en vidéo les travaux de réalisation du réseau Doubs THD

 

Retour en images sur la pose de ce NRO

 
De gauche à droite : Bruno Meyer, Directeur Général d'Arteria - Christine Bouquin, Présidente du Conseil départemental du Doubs - Denis Leroux, Président du SMIX Doubs Très Haut Débit - Philippe Alpy, Maire de Frasne

 

 

 

 

 

Page 9 sur 12