Accueil | Actualités

Actualités

Doubs la fibre à votre rencontre cette semaine !

Comme nous vous l'avions annoncé, de nouvelles réunions publiques arrivent cette semaine !

Doubs la fibre vient à votre rencontre :

  • Trevillers - Salle polyvalente (entrée rue de la Poste) - le mardi 12 juin à 19h30
  • Mont-de-Laval - Salle Chalet des Combottes - le mercredi 13 juin à 19h30
  • Bonnétage - Salle polyvalente - le jeudi 14 juin à 19h30

Ces réunions seront l'occasion de présenter le processus de raccordement de chaque foyer, les avantages de la fibre optique et les offres commerciale des opérateurs.

Les Fournisseurs d’Accès Internet Grand Public, qui proposent différentes offres d’abonnement au réseau, seront présents ! 

On vous attend nombreux !

Réunion publique à Damprichard

Ce mardi 5 juin a eu lieu une réunion publique à Damprichard !

 

Vous étiez plus de 100 personnes présents pour connaitre les modalités de raccordement de chaque foyer, les avantages de la fibre optique et les offres commerciaux. Les élus, Doubs la Fibre, ainsi que le Président et le Directeur du Syndicat Mixte Doubs THD étaient présents pour répondre à vos questions.

On pouvait compter sur 5 fournisseurs d’Accès Internet, qui proposent différentes formules d’abonnement au réseau, Comcable, Coriolis, K-net, Vidéofutur et Wibox.

 

Les travaux de déploiement de la fibre optique ont bien avancé sur les communes de Damprichard, Belfays et Ferrière-le-Lac.

Ces communes sont désormais éligibles au Très Haut Débit grâce à la fibre optique.

 

Vous pouvez dès à présent tester votre éligibilité et souscrire à un abonnement pour bénéficier de débits Internet inégalés.

On compte aujourd’hui environ 1 100 foyers éligibles sur ces communes.

 

Grâce à la fibre optique, le Très Haut Débit va vous changer la vie !

 

Inauguration de la zone d'activité de Bulle - 100% fibrée

 Le vendredi 1 Juin a eu lieu l'inauguration de la Zone d'activité économique de la  Bulle (Communauté de communes Frasne-Drugeon).

Au programme, discours du Président de la Communauté de commune Frasne-Drugeon, Claude Dussouillez et visite de la zone d'activité.  Le Syndicat Mixte Doubs THD, Doubs la fibre, ainsi que le maire de Bulle, Dominique Menetrier, étaient également présents lors de l'évènement.

La zone d'activités compte aujourd'hui 28 emplacements pour implanter son entreprise. Déjà 18 lots vendues, sur une zone d'activités 100% fibrée par Doubs THD.

Plusieurs entreprises ont déjà passé commande, et profitent de tous les avantages de la fibre optique.

 

                

Page 2 sur 20