Accueil | Actualités

Actualités

Installation du 1er NRO à Frasne

Frasne accueillait ce mardi 1er septembre le premier Noeud de Raccordement Optique du Doubs. Un événement organisé par le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit qui marque l'arrivée de la fibre optique dans le département.

Bien que cette infrastructure soit installée dans la commune de Frasne, elle permettra à des milliers de foyers répartis sur les communes du secteur de Frasne de profiter des avantages du Très Haut Débit par la fibre optique. Les premiers bénéficiaires seront les habitants de Vaux-et-Chantegrue.

 

Découvrez en vidéo les travaux de réalisation du réseau Doubs THD

 

Retour en images sur la pose de ce NRO

 
De gauche à droite : Bruno Meyer, Directeur Général d'Arteria - Christine Bouquin, Présidente du Conseil départemental du Doubs - Denis Leroux, Président du SMIX Doubs Très Haut Débit - Philippe Alpy, Maire de Frasne

 

 

 

 

 

La fibre optique pour les professionnels

Le réseau Doubs Très Haut Débit fera également bénéficier les professionnels des avantages de la fibre optique. En ce sens, afin de fournir les premiers renseignements concernant le projet et répondre aux interrogations des futurs usagers, une réunion d'information s'est tenue le mercredi 1er juillet à Morteau avec l'intervention du Syndicat Mixte Doubs Très Haut débit et de Guy Voizenet, responsable commercial de Doubs La Fibre.

L'ouverture du réseau très haut débit à destination des profesionnels sur le secteur de Morteau est prévue pour le début de l'année 2016.


 

1ère réunion publique à Vaux-et-Chantegrue

Mercredi 1er juillet, le rendez-vous était pris pour tous les habitants de Vaux-et-Chantegrue. Doubs Très Haut Débit et Doubs La Fibre organisaient la première réunion publique pour informer les administrés de l'arrivée de la fibre optique dans leur commune pour la rentrée 2015.

Plus de 80 personnes ont répondu à l'appel et ont ainsi pu prendre connaissance des offres proposées par les fournisseurs d'accès Internet présents : Comcable, K-Net, Wibox.

Pour répondre à leurs interrogations sur le projet, le Président et le directeur du Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit en charge du projet étaient accompagnés par le Maire de Vaux-et-Chantegrue et la Communauté de Communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon.

 

Page 17 sur 19